lundi 13 avril 2020

Valérie // Tuto GelPress

Bonjour tout le monde,
Hallo zäme

Je vous ai préparé un petit tutoriel sur la GelPress (alternative - moins chère, je crois - à la GelliPress). Je l'ai testée et je me suis bien amusée. Même si ce n'est pas du tout compliqué, peut-être que vous serez intéressé.
Ich habe ein kleines Tutorial über GelPress vorbereitet (eine - glaube ich - günstigere Alternative zu GelliPress). Ich habe es getestet und hatte viel Spass dabei. Auch wenn es überhaupt nicht kompliziert ist, wird es euch vielleicht interessieren. 

Attention, je ne me considère absolument pas comme une pro et je ne suis pas du tout dans le mix media - au contraire, mon style est plutôt clean - mais j'aime le résultat des fonds que l'on peut obtenir.
Achtung: Ich betrachte mich keineswegs als Profi und ich stehe überhaupt nicht auf Mixed Media - im Gegenteil, mein Stil ist ziemlich clean - aber ich mag die Hintergründe, die man herstellen kann.

Pour commencer, je vous propose de rassembler le matériel dont vous aurez besoin.
Ich schlage vor, Ihr sammelt zunächst das Material, das Ihr benötigen werdet. 

  • une GelPress: il existe plusieurs modèles. Moi, j'ai le format carré 15cm x 15cm et le rond de 10cm
    eine GelPress: es gibt mehrere Modelle. Ich habe das Quadrat 15cm x 15cm und den Kreis mit 10cm Durchmesser

  • un brayer (ou rouleau à main en français): il en existe de différentes matières - plus ou moins dur ou souple.
    ein Brayer (oder Handroller): Es gibt verschiedene Materialien - mehr oder weniger hart oder weich.

  • de la peinture acrylique (mais cela fonctionne aussi avec des encres)
    Acrylfarbe (aber es funktioniert auch mit Tinte)

  • du papier aquarelle (moi j'ai de Vaessen Creative Florence Watercolor Paper)
    Aquarellpapier (ich habe Vaessen Creative Florence Aquarellpapier)
  • des pochoirs (stencils)
    Schablonen (stencils)

  • autres: plaques d'embossage, papier bulles, etc.
    ausserdem: Prägeplatten, Luftpolsterfolie usw.

  • du papier ménage et des lingettes humides pour nettoyer
    Haushaltspapier und Feuchttücher zur Reinigung
Voilà, maintenant que tout est prêt, on peut commencer:
Nun, da alles bereit ist, können wir beginnen:

Je vais me limiter à l'utilisation avec de la peinture acrylique.
Ich werde mich darauf beschränken, Acrylfarbe zu verwenden.

Appliquer une fine couche de peinture, soit directement sur la GelPress, soit sur une plaque en plastique - moi j'utilise une ancienne plaque de Big Shot).
Trage eine dünne Farbschicht auf, entweder direkt auf die Gelpresse oder auf eine Kunststoffplatte - ich verwende eine alte Big Shot-Platte).


Prendre le brayer et appliquer sur la GelPress en faisant des va-et-vient. Rajouter de la peinture si nécessaire.
Nimm den Brayer und trage die Farbe in einer Hin- und Herbewegung auf die Gelpresse auf. Füge bei Bedarf weitere Farbe hinzu.


Poser le pochoir sur la peinture.
Lege die Schablone auf die Farbe.



Appliquer éventuellement de la texture avec une plaque d'embossage ou du papier à bulles.
Bei Bedarf Textur mit einer Prägeplatte oder Luftpolsterfolie aufbringen.

Repasser une couche de peinture par-dessus.
Trage darüber eine weitere Farbschicht auf.

Poser le papier et bien presser. Et voilà!
Das Papier auf die Platte legen und gut andrücken. Das war's!


Pas mal, non?
Nicht schlecht, oder?

Encore une autre variante avec la GelPress ronde:
Noch eine andere Variante mit der runden GelPress:




Et un exemple avec un die cut:
Und ein Beispiel mit einem Die-Cut:





Qu'en pensez-vous? Moi, je trouve ça très chouette. Il n'y a plus qu'à les utiliser pour en faire des cartes...
Was haltet Ihr davon? Ich finde es sehr schön. Jetzt muss man sie nur noch benutzen, um Karten herzustellen...

Voilà un exemple de carte que j'ai réalisée pour notre Eglise à Pâques:
Hier ein fertiges Beispiel, das ich zu Ostern für unsere Kirche erstellt habe:



Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires.
Wenn Ihr Fragen habt, könnt Ihr diese gerne in den Kommentaren stellen.

Si cela vous intéresse, vous trouverez tout le matériel nécessaire en boutique ici.
Wenn Ihr interessiert seid, finder Ihr hier im Shop alle notwendigen Materialien.

Belle fin de journée et à très bientôt.
Ich wünsche euch einen schönen Abend und bis bald,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire